Commentaire de Alren
sur Les scientifiques seront-ils les nouveaux prêtres ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alren Alren 12 octobre 2017 16:12

@JC_Lavau

Exemple de telles assertions :

"Car l’homme est ainsi fait qu’il a besoin de croire, croire en l’au-delà, en une puissance universelle, un système établi, en je ne sais quelle idéologie, pourvu qu’elle dépasse son entendement et qu’elle fasse vibrer en lui ce besoin de transcendance qui l’éloigne du néant pour lui faire espérer l’infini."

Voilà une phrase bien lyrique, digne d’un devoir de philo d’un élève de lycée catho  !!!

Sauf que ce n’est pas de CROIRE que « l’homme » a besoin, si tant est que tous ont le même mental, mais de SAVOIR !

Toutes les mythologies qu’il a inventées, toutes les religions, n’ont fait que combler ce besoin par un faux savoir qui a cédé la place à la connaissance à mesure qu’elle progressait.

Non, la foudre ce n’est pas le javelot de Zeus, ni le bruit du tonnerre le marteau de Thor, non la Terre n’est pas au centre du système solaire et le système solaire n’est pas au centre de l’univers où il occupe une place infime.

Non le monde n’a pas été créé il y a six mille ans mais notre planète s’est formée il y a 4 milliards 550 millions d’années dans un univers vieux déjà de 8 milliards d’années.

Non, les êtres humains ne descendant pas d’Adam et Ève mais comme tout ce qui est vivant aujourd’hui proviennent d’une lignée ininterrompue de vie qui a fini par apparaître il y a plus de trois milliards d’années et c’est un animal comme les autres, un vertébré, un mammifère, un primate.

Non les épidémies ne sont pas causées par la volonté divine mais par des êtres vivants visibles au télescope. Et ainsi de suite.

Les chercheurs en biologie qui promettent un homme transformé par leurs connaissances s’avancent beaucoup en réalité.

L’allongement de l’espérance de vie que l’on a constatée ces dernières décennies s’expliquent d’abord par la réduction impressionnante du taux de mortalité chez les nouveaux-nés et ensuite les moins de vingt ans. La cause de cet état de fait est la vaccination contre des épidémies mortifères (la variole en particulier), les progrès de la chirurgie et surtout, pour le plus grand nombre par une meilleure hygiène et alimentation.

Mais cette progression semble stoppée aujourd’hui du fait que le capitalisme a préféré empoisonner la planète pour augmenter les profits des parasites sociaux et qu’ils ont le pouvoir de nier leur responsabilité et de faire perdurer cet empoisonnement. L’exemple actuel est le glyphosate et l’aluminium dans les vaccins, qui permet de diminuer la quantité d’anticorps dans chaque dose pour « gagner plus » au détriment de l’intérêt du patient..

Or la médecine n’a pas les moyens de parer à l’empoisonnement par les perturbateurs endocriniens et les métaux lourds que nous subissons tous dans les pays « industrialisés ».

Et si l’auteur est médecin, il doit savoir que loin d’être « sacralisés », les médecins sont au contraire victimes de déconsidération, tout prisonniers qu’ils sont des « normateurs » de prescription, laboratoires pharmaceutiques et conseils de l’ordre, sans compter l’effet dévastateur de la révélation des conflits d’intérêts qui concernent les plus médiatisés.

L’ère des prêtres tout puissants est bien révolue. Et c’est tant mieux.


Voir ce commentaire dans son contexte