Commentaire de Emile Mourey
sur Lettre à l'Etat assassin


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Emile Mourey Emile Mourey 13 octobre 2017 14:11

Terrible constat ! Oui, les politiques sont des criminels.


Commandant d’unité, j’ai vécu deux indépendances, celle du Maroc, à Ouezzane où j’ai assisté, l’arme au pied sur ordre, au déferlement d’une foule hurlante lapidant l’ancien garde champêtre ; celle de l’Algérie où j’ai eu la chance de pouvoir rapatrier mes harkis tandis que les harkis démobilisés de l’unité voisine se faisaient massacrer par la population. 

Presque tous les hommes de mon sous-quartier travaillaient en France, principale ressource des familles. J’ai dû faire face à une gigantesque manifestation « poussée » par des meneurs du FLN venus spécialement de Paris et alors que pourtant, nombre de femmes et de mères craignaient tout naturellement, dans leur raisonnement de bon aloi, que leurs maris seraient renvoyés de métropole après l’indépendance. Grandeur d’âme de la France, on a tout accepté et, en premier lieu, les responsables des réseaux FLN implantés, les plus fanatiques, les plus islamistes, tandis qu’on parquait les harkis rapatriés dans des camps.

La seule solution qui nous reste pour limiter la casse, et encore, c’est une meilleure traduction et réinterprétation des textes fondateurs pour qu’ils ne soient plus le fer de lance des troubles qui vont, inexorablement, s’amplifier.

Cf mon article d’hier : Islamisme radical : dans toute guerre, quelle qu’elle soit, il s’agit de comprendre le contexte historique et de définir la bonne stratégie.


Voir ce commentaire dans son contexte