Commentaire de McGurk
sur Catalogne : un embarrassant désir d'indépendance


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 14 octobre 2017 02:29

@jaja

Bin comme si le roi d’Espagne était un nouvel Hitler. La monarchie espagnole (et les Bourbons) est plus vieille que la démocratie et en est toujours l’un des maillons à l’heure actuelle, ne vous en déplaise. Le rôle d’un roi dans une démocratie n’a absolument pas le même rôle que sous l’Ancien régime. Il est complémentaire de celle-ci.

Il faudrait penser à réactualiser votre calendrier « révolutionnaire », 1789 ça commence à dater, surtout si au lieu des mois traditionnels vous avez « brumaire » ou « vendémiaire ». Mais là, en ce qui vous concerne, on parle surtout de bolchevisme et donc de remplacer une élite dite « forcément corrompue » par une autre encore plus corrompue et bien plus meurtrière. Et d’un pouvoir largement plus despotique et ce à une échelle jamais vue dans une monarchie.

Il faut surtout se débarrasser (en emprisonnant) des extrémistes prêts à faire tomber tous les gouvernements et pays sous prétexte de liberté alors qu’ils n’ont (merci A. Smith) que des intérêts égoïstes.

Cette génération me fait bien marrer, ils n’ont que des droits par contre les devoir - surtout les plus élémentaires - tout le monde s’en fout complètement. Ils idolâtrent des idéologie monstrueuses et totalement destructives (société, meurtres de masse, destructions) sans même l’avoir réellement vécue.

Et ensuite ça se permet de balancer toute la propagande chaque semaine en se permettant de dire que « Le Ché » devrait être ressuscité parce que c’était un « grand humaniste qui libérait les peuples ». A pleurer de rire...ou de désespoir ?


Voir ce commentaire dans son contexte