Commentaire de Cateaufoncel
sur L'ogre d'Hollywood...
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@rosemar
« Donc, il ne faut rien changer ? »
De toute manière, on ne peut pas changer la nature humaine. On peut essayer et on peut croire réussir, parce que les hommes prédisposés à la violence envers les femmes doivent représenter une proportion à peu près constante, d’une génération à l’autre.
« Vive la violence masculine.... »
Ca n’a pas plus de sens de dire « Vive ! » que de dire « A bas ! », c’est. C’est, au même titre que la soumission féminine face à la violence masculine. Ce n’est ni avec l’anathème ni avec des discours qu’on en viendra à bout.
La seule chose réellement efficace, c’est d’offrir plus de protection aux femmes contre les hommes violents et de les inciter à recourir à cette protection. En sachant d’avance que toutes ne le feront pas. C’est ainsi.
P.S. - Je viens de tomber sur un texte d’André Comte-Sponville, sur le site Psychologies, qui correspond globalement à ma façon de voir les choses : Pourquoi les hommes sont violents
