Commentaire de Ifone
sur Déficit public : une solution technique
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Anatine
La monnaie quantique n’est pas une crypto-monnaie locale, c’est même exactement l’inverse.
Une monnaie comme le bitcoin circule sur un réseau informatique décentralisé et a vocation à préserver l’anonymat de ces utilisateurs (ce qui facilite les échanges financiers douteux), elle n’est pas émise par une banque (sécurité douteuse), et surtout elle ne remplit que les trois fonctions de notre monnaie antique.
En revanche, une monnaie quantique existe sur un réseau centralisé et sous le contrôle de l’État, on ne peut pas être anonyme pour utiliser cette monnaie et surtout elle remplit une fonction supplémentaire. Il n’est d’ailleurs pas indispensable de la cryptée, même s’il conviendra de sécurisé le réseau informatique qui l’hébergera.
