Commentaire de Fifi Brind_acier
sur Marine le Pen - La vidéo caviardée, c'est « la faute à Florian Philippot »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 octobre 2017 07:26

@gruni
Ce qui vous scotcherait, c’est de découvrir que le FN, Macron, Hamon ou Mélenchon, et tous ceux qui ne veulent pas du Frexit, une fois arrivés au pouvoir, sont obligés d’appliquer les GOPé, qui sont la conséquence de la signature par la France en 1997 du Pacte de stabilité & de croissance, comme les 19 pays de la zone euro.


"Le pacte de stabilité et de croissance (PSC), adopté au Conseil européen d’Amsterdam des 16 et 17 juin 1997, est le premier instrument dont les quinze États membres fondateurs de la zone euro, se sont dotés pour coordonner leurs politiques budgétaires nationales et éviter l’apparition de déficits publics excessifs. Il comporte alors deux types de dispositions : des dispositions préventives et des dispositions correctrices.(...)

Les budgets des pays endettés sont donc sous tutelle. Et des sanctions financières sont prévues : «  entre 0,2% et 0,5% du PIB ». Le PIB de la France est de 2570 milliards de dollars, je vous laisse calculer le montant de l’amende, en cas de dépassement de la dette à 3% du PIB...

Voir ce commentaire dans son contexte