Commentaire de Armelle
sur L'Affaire Weinstein. Harcèlement. Le piège de la victoire facile


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Armelle Armelle 18 octobre 2017 20:02

@alinea bonsoir
...Seule la cupidité masculine ne peut satisfaire la vénalité féminine...
Encore une histoire de complémentarité
Mais je me demande quand même si ce phénomène n’est pas en partie constitué des restes de ces « codes » sociaux ancestraux qui voulaient que la femme cherchait la sécurité à travers l’homme. Peut être alors la société a de façon inconsciente dans les cerveaux, cultivé plus ou moins cette caractéristique même si celle-ci à clairement été mise à mal à travers des périodes comme 68 puis après et jusqu’à maintenant à travers l’autonomie acquises par le travail mais je reste convaincue, indépendamment des cas concernant ces « belettes » écervelées (et qui ne relèvent que de la vénalité), que quelque chose vient quand même du lointain !!!
Nous sommes des êtres fascinants finalement. Entre lui qui met 9 mois à sortir du ventre de la femme et passe le reste de sa vie à vouloir y retourner, et elle (sans généraliser bien sûr) qui pense qu’elle peut en tirer profit, la faiblesse nous est alors donnée de penser que nous ne sommes peut être pas si complémentaire que ça dans une notion harmonieuse et non intéressée !!!
J’ai vu aussi la malice de certaines jeunes femmes, prudes et boudant de façon hautaine le garçon, profiter de soirées gravement alcoolisées pour se dédouaner de toute responsabilité une fois être passée sur le divan se faisant passer pour la victime sans défense !!!
Alors pour être franche, peut être je préfère l’honnêteté intellectuelle des hommes dans ce domaine qui généralement ne cachent pas leur désir purement physique lequel existe bien évidemment aussi chez la femme mais sera moins facilement avoué pour les raisons que l’on connait
Allez savoir... 


Voir ce commentaire dans son contexte