Commentaire de ZenZoe
sur Projet de suppression des AF pour les ménages les plus aisés : une mesure d'économie budgétaire plutôt qu'une vraie réforme...
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
L’idéal serait quand même de supprimer toute aide et de faire en sorte que chacun ait un revenu suffisant pour vivre décemment - si ce n’est pas un salaire, un revenu de subsitution correct. Et c’est tout.
Plus il y a d’aides, plus c’est illisible et inéquitable, plus ça incite à la fraude, plus il faut contrôler tout ça, plus ça revient cher, et plus les impôts augmentent etc...etc...
Par ailleurs, il faut considérer que ce n’est pas le rôle de l’Etat d’influer sur la vie privée des gens, et de la contrôler, comme les AF et la natalité.
