Commentaire de sweach
sur Projet de suppression des AF pour les ménages les plus aisés : une mesure d'économie budgétaire plutôt qu'une vraie réforme...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sweach 19 octobre 2017 10:00

*Tout se passe comme si les frais occasionnés par un premier enfant étaient négligeables alors que cela coûte aussi cher, sinon plus proportionnellement, que de deux enfants et plus ! *

Le but de l’existence des allocations familial est d’avoir une politique nataliste donc une population en croissance, avec un seul enfant ou bien zéro, la population ne grandi pas, c’est une aide incitative pour faire des enfants au delà de 2.

On peut effectivement revoir le principe même des allocations, car aujourd’hui beaucoup juge que nous sommes trop nombreux et pourquoi inciter des riches à faire des enfants qui ont les moyens de les payer.

Je suis un partisan du soit on paye des impôts, soit on touche des aides, mais il ne faut plus faire les deux en même temps car c’est à l’origine de toutes nos injustices social.

Une bonne politique serait :
- Vous êtes pauvre, vous touchez une aide financière par enfant
- Vous êtes riche, vous touchez une diminution d’impôt par enfant

Avec une tranche intermédiaire qui aurait une petite aide si la diminution d’impôt couvre la totalité, ou une aide plus faible pour qu’il n’est pas d’impôt à payer.

Voir ce commentaire dans son contexte