Commentaire de toma
sur Projet de suppression des AF pour les ménages les plus aisés : une mesure d'économie budgétaire plutôt qu'une vraie réforme...
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@JL
C’est exactement ce que j’ai dit. Les riches sont pas a 5 ans près. Mais tranche par tranche, les riches nous ferons bouffer le salami entier.
Reste, je suis aussi pour l’universalité des prestations sociales. Point.
Comme je disais, l’Allemagne l’aménage intelligemment, au lieu d’écourter les débats et faire n’importe quoi. C’est détestable de voir des lois changées totalement d’année en année, comme la taxe CO2 bonus malus sur les voitures, voir des voitures familiales diesel considérées comme gros pollueurs avec 1000€+ de taxes CO2. Pendant ce temps, une usine d’aluminium qui bouffe des énormes quantité d’électricité, ou un ministre qui va seul a un meeting en avion a l’intérieur du pays, c’est normal ! Et aucune taxe.
Je me souviens de la ministre suédoise qui mangeait a la même cantine que le personnel de nettoyage. Ça a deux avantages, ça coûte moins et la bouffe ne peut pas être trop degeu si la ministre y mange aussi ! C’est bien pour TT le monde. Elle venait en transport en commun, pas en voiture blindée V12 de 600cv. Ni en Citroën diesel. Non en bus ! Au moins elle voit si les bus sont a l’heure, comme les gueux du petit peuple. Sinon, prions qu’elle vote un budget pour qu’ils soient propres, a l’heure et confortables ces bus.
