https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Commentaire de Hamed sur La « synchronisation mécanique » du « pétrodollar », de l'« ordollar » et des taux de change dans le sauvetage de l'économie occidentale - AgoraVox le média citoyen

Commentaire de Hamed
sur La « synchronisation mécanique » du « pétrodollar », de l'« ordollar » et des taux de change dans le sauvetage de l'économie occidentale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hamed 21 octobre 2017 19:43

@Zolko

Bonjour Zolko,

 

Je vous remercie pour cette analyse. Je reprends ce que j’ai dit : « Le rôle des Banques centrales n’est pas de faire la police au sens propre mais de réguler le système financier. »

Oui, exactement. Vous dîtes : « Et c’est bien là qu’elles ont agi illégalement, que ce soit aux USA ou en Europe. » Je vous réponds Zolko. Si vous étiez vous à la place de Jean-Claude-Trichet, ou de Mario Draghi, ou de Ben Bernanke, ou de Janet Yellen, vous aurez certainement autant. Et je dis bien certainement et par quiconque aux commandes.


Le problème n’est pas d’agir légalement ou illégalement, le problème a été de sauver les États-Unis et l’Europe de leur plus grave de leur histoire. S’il n’y avait pas eu ces « rachats de dettes publiques et privées » et non pas comme vous dîtes de « prêts », et surtout détournés de l’investissement, augmentant les comptes que détiennent ces banques auprès de leurs Banques centrales respectives.

 

C’est précisément là le nœud du mystère. Comme je l’ai dit à un des commentaires : « Il faut dire merci à Ben Bernanke, Janet Yellen, Mario Draghi... Un peu moins à Jean-Claude Trichet qui a commis une erreur.

 Moi-même, je pensais à un gouvernement mondial, et j’ai même écrit un article dessus. Non, le problème est bien plus complexe.


D’autre part, pensez-vous que vous avez raison en pensant qu’ils ont agi illégalement ? Les quatre grandes Banques centrales ont mené tous cette politique de QE, si ce n’est parce qu’ils étaient forcés. « Et ce n’est pas fini. »

 

Merci pour votre commentaire.


Voir ce commentaire dans son contexte
https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor