Commentaire de pallas
sur Un peu d'humilité à l'égard de la Chine, bon sang !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@pallas
Pour être plus précis je compte la réserve opérationnel (les appelés), sinon ça en revient aux environs de 1,60 millions de soldats de permanence.
La Chine peut déployer une force militaire de grandes importances, tout comme Le Japon ou La Russie, avec un appareillement technologique important, surpassant celle de l’Occident.
Le terme 60 millions est certes disproportionner, mais pas tant que ça, les civils réservistes comptent dans le calcul, non catalogué dans les 500 000 réservistes (soldat de métier).
La Chine n’a jamais été communiste, son systeme n’a jamais changé, elle est impérialiste, l’empire du milieu.
Au temps des Empereurs, c’était les fonctionnaires qui faisait l’État, depuis la fin de la guerre des trois royaumes.
Salut
