Commentaire de Armelle
sur Refonte de la politique familiale en question
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Le premier bouclier à cette potentielle suppression des allocations familiales viendra évidemment de la fonction publique car de facto si les A.F sont supprimées, le SFT (supplément familiale de traitement) le serait aussi inévitablement !!! (enfin c’est ce qui serait logique)
Une classe qui aujourd’hui cumule deux aides de même nature !?!??
Encore des dispositions inégalitaires qui perdurent à l’heure où l’on ne cesse de nous bassiner avec une pseudo égalité, et qui dans un cadre tout au moins plus respectable qui serait celui de l’équité, devrait de la même façon, disparaître purement et simplement.
La France est grande spécialiste dans le genre, on crée des aides en fonction d’une conjoncture particulière et puis la « culture de l’acquis » bien encrée dans la mentalité fait que ces dispositions perdurent, même si l’environnement change !!!
Alors si l’on doit supprimer ce genre d’aide, commençons par supprimer celles qui existent en doublon, et qui concerne quand même la bagatelle de 6 millions de fonctionnaires...Pourquoi eux plus qu’un smicard chez PSA ?