Commentaire de Nicole Cheverney
sur URSS – Russie : 40 ans de combat contre la chimère américano-wahhabite (Partie 1 - 1979-2013). Pétrole-Djihadisme et CIA


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicole Cheverney Nicole Cheverney 7 novembre 2017 16:59

@Lugsama

Ce qui est important ce ne sont pas les inventions en elles-mêmes, bien sûr que les Américains qui sont loin d’être idiots ont mis au point Google, et ses gadgets dont nous nous servons tous.
Les Américains qui sont loin d’être idiots, ont développés à coups de dollars des nouvelles technologies dont nous nous servons tous. Ils font tout pour cela, non ? Ca leur rapporte, non ? Ils ne l’ont pas inventé pour être mis sous verre et au musée ?

Le problème n’est pas là. Le problème, c’est que les Américains qui sont loin d’être idiots mais qui sont atteints de gargantuanisme financier et de gigantisme boursier, ne supportent absolument pas que l’autre partie de la planète soit suffisamment autonome économiquement. Russes, Chinois, les pays d’Amérique latine, les pays arabes, etc...

Le problème @ Lugsama, c’est que les gouvernements des Etats-Unis depuis Jefferson au moins, sont atteints de la névrose qui a animé tous les Empereurs romains : l’expansionnisme obsessionel. Et justement c’est cet appétit démesuré territorial et économique qui fut cause de la chute de l’Emprie d’Occident.

Je cite de tête, les paroles prophétiques de l’écrivain américain Charles Withman : - 
« Maître, nous n’avons pas connu des siècles, des castes, des héroïsmes et des légendes, pour nous arrêter dans cette terre d’aujourd’hui ».
Traduction : pas de frontières pour arrêter l’Amérique, le Pacifique n’est qu’un Océan, une frontière naturelle et franchissable. La hantise de l’Amérique c’est de toujours rajouter des étoiles à son drapeau.
Je vous l’ai dit, Lugsama, vous avez autant sur la Russie que sur les Etats-Unis, la vision très étriquée.

D’autre part, comme vous avez peu d’arguments à opposer à des évidences, autres que des anathèmes tels que « complotisme », vous oubliez que ce mot valise a été inventé pour boucler la bouche à tous ceux qui remettent en cause vos certitudes formatées, je dirai même cadenassées depuis la bien-pensance. Donc, vous pouvez utiliser ce terme, il ne fait plus recette. Il est galvaudé. Je dirais ceci, ce mot valise révèle le vide sidéral de réflexion des forces centrifuges qui ont intérêt à répandre l’anathème, et dont vous vous réclamez assurément, peut-être par idéologie, peut-être par naïveté. 

D’autre part, conformément à la mentalité d’un Charles Withman dont je vous cite quelques passages, les américains nous imposent le Coca-Cola comme emblème premier de la conquête économique US. Le reste vient ensuite. Les Russes ou les autres pays, n’ont jamais cherché à nous imposer leur Vodka, leur chapka, ou leur samovars. Les Russes n’imposent en rien ce qui s’exporte, ils sont des commerçants comme tout le monde, mais derrière le commerce ne se cache pas cette dévotion au dieu argent, ce qui fait une différence flagrante que nous ressentons tous, nous, en France, particulièrement, en Europe et dans le reste du monde.
Oui, les US ont vocation à l’hégémonie, depuis la conquête de l’Ouest, les Russes ont vocation, ainsi que les Chinois à commercer dans les règles habituelles en vigueur depuis la plus haute antiquité. Nul besoin pour les Russes d’arroser de bombes au phosphore des pays qui ne veulent pas s’aligner sur le grand Sam.


Voir ce commentaire dans son contexte