Commentaire de Fergus
sur Point de Croix
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bonjour, Pere Plexe
J’approuve en tous points votre intervention de 16 h 29. Dès lors qu’il a été saisi, le Conseil d’Etat ne pouvait pas prendre une autre décision.
Je suis pourtant un fervent défenseur des croix et des calvaires déjà existants avant la loi de 1905 au motif qu’ils font partie de notre patrimoine. Mais je n’admets pas que des maires cathos puissent, par pure provocation, défier la loi en tentant d’imposer des symboles religieux dans l’espace public, en l’occurrence un parking.
