Commentaire de Laurent 47
sur Catalogne - comment avorter une sécession imparable


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Laurent 47 11 novembre 2017 17:09

L’indépendance de la Catalogne imparable ? Foutaises !
La Communauté Européenne dans ses statuts l’interdit clairement, comme l’a rappelé Jean-Claude Junker.
La loi espagnole, par sa Constitution du 16 Décembre 1978 ( Constitution signée et approuvée par les partis catalans majoritaires ), précise ( article 2 ) que la Nation est indissoluble, mais qu’elle reconnaît l’autonomie des régions qui la composent, et la solidarité entre elles.
A l’article 155, elle punit toute tentative de sédition ( c’est ce qui s’applique en ce moment ).
Les indépendantistes catalans peuvent aboyer tant qu’ils veulent ! Aux yeux de la Communauté Européenne et de l’ONU, ce ne sont que des délinquants de droit commun, qui seront à terme condamnés aux peines prévues par la loi espagnole !
Au cas où ils leur viendraient l’idée saugrenue de faire bande à part, ils seraient définitivement exclus de l’Union Européenne, et n’auraient aucune chance d’y revenir !
En effet, toute demande d’adhésion d’un nouvel état-membre doit faire l’objet d’un vote des 27 états-membres existants, et l’unanimité est requise !
Déjà, 3 pays s’y oppose : l’Espagne ( Mariano Rajoy ), l’Allemagne ( Angela Merkel ), et la France ( Emmanuel Macron ), autrement dit, c’est râpé !
C’est ce qui explique que près de 3.000 entreprises et 4 banques se sont délocalisées vers Alicante Valence, ou Madrid, et que les épargnants sont en train de transférer leurs comptes vers des agences situées hors de Catalogne.
Pour les entreprises, le choix a été vite fait : ou elles faisaient en sorte de conserver leur clientèle de la zone euro en se délocalisant, ou elle sombraient pavillon haut, enveloppées dans le drapeau catalan, tandis que l’orchestre jouait une sardane sur le pont du Catalanic !
Et quand on dirige une entreprise, c’est qu’on a un cerveau en général.
Je commence à comprendre pourquoi l’emblème de la Catalogne est un bourricot !


Voir ce commentaire dans son contexte