Commentaire de ADEL
sur Le Moyen-Orient de nouveau assis sur un baril de poudre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ADEL 13 novembre 2017 13:23

C’est un article qui pue d’emblée la partialité pro-saoudienne et contra-iranienne.C’est pas un article d’analyse politique du tout, c’est un hymne lyrique pleurant l’injustice dont sont victimes les ALSAOUD de la part du HIZBOLLAH et de l’Iran.In fine, c’est un article tendancieux de pure propagande en faveur de la stratégie moyen-orientale de la coalition menée, non pas par les USA mais bien Israel, avec comme mercenaires principaux ALSAOUD et les EAU.Je dis bien Israel, et je ne suis pas le seul à le dire, beaucoup d’analystes américains forts respectables commencent à dénoncer cet état de fait de la politique extérieure et de la diplomatie américaines. Le levier de cette translation est le lobby n°1 en puissance des USA aujourd’hui, à savoir celui des chrétiens évangélistes sionistes américains allié au lobby juif sioniste avec sa puissante organisation l’AIPEC, qui sont plus sionistes, anti-arabes résistants et islamophobes qu’Israel.

Cette mise au point sur la structure formaliste de votre article étant faite, je vous livre pour dialogue,la petite analyse de la situation telle qu’elle m’apparaît dans le contexte actuel.
 Il y’a belle lurette qu’une sourde bataille s’est enclenchée entre des franges de la large et nombreuse famille royale saoudienne. L’ advenue de ce clan à sa tête les Selmane veut réaliser un package (2 en 1) 2 objectifs en 1 salve, via une stratégie d’ayant dans la poche la sympathie et le soutien de l’occident : 
1.Casser tous les rivaux réels ou potentiels d’atteinte du sommet de l’Etat.
2.Créer des foyers de tension et de conflits via Israel et ses suppôts des pays occidentaux, pour allonger un tant soit peu la survie de l’ossature du régime du pays tel qu’il est depuis des lustres. 
Pour avoir le soutien des alliés traditionnels avec plus d’efficacité et d’engagement de leur part à la réalisation de ces objectifs, il fait semblant d’entreprendre des réformes de mentalités attenant à la religion sectaire du wahhabisme et du salafisme (vaut mieux dire TALAFISME) et de lutte contre la corruption. Et chemin faisant, il aura avec lui la grande armada de la propagande médiatique tous supports confondus des pays occidentaux 
dans sa guerre interne contre ses rivaux et externe contre l’axe diabolisé par cet occident acquis à Israel et sa doctrine mortifère du sionisme, qu’est celui constitué par l’Iran, la Syrie, l’Irak, le Hizbollah, une grande partie du peuple yéménite et l’assistance à cet axe par la Russie.

Voir ce commentaire dans son contexte