Commentaire de Armelle
sur La constitution de la démocratie directe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Armelle Armelle 14 novembre 2017 13:46

@jaja
Vous me semblez décidément réducteur dans votre analyse Jaja, on ne peut admettre que TOUS les salariés soient exploités, ce serait absurde, et surtout carrément faux, par conséquent le problème n’a pas pour origine la forme de propriété des entreprises mais bien les caractéristiques parfois odieuses de l’humain à travers le dirigeant.
En fait vous vous trompez d’adversaire, celui-ci n’est ni politique ni juridique mais réside dans tout ce qu’il y a de plus essentiel à savoir la nature humaine !!!
Et puis de toutes façon un changement profond de la forme juridique des entreprises ne saurait s’opérer de façon immédiate. Celui-ci n’est possible et raisonnable que et uniquement dans le cadre des créations d’entreprises à venir et excluant toutes celles qui existent aujourd’hui. Comment oseriez-vous, dans votre prétendu respect du citoyen, admettre que l’on puisse confisquer les biens qu’un individu a acquis en investissant le fruit de son travail pour créer son entreprise ? 
Si l’on a fait le choix d’une société régie par la loi et la règlementation alors que l’on attende de la gouvernance et des institutions qu’elles fassent leur travail convenablement dans le sens du respect et de la protection du citoyen en mettant en place des dispositions capables de supprimer l’exploitation en entreprise !!! Car indiscutablement votre idée va brutalement à l’encontre des droits de l’homme
En ayant tjrs ce même discours inquisiteur, vous salissez toute une frange de patrons qui eux respectent leurs salariés et sont soucieux de leur bien être, et vos incessantes manoeuvres consistant à généraliser systématiquement ce que vous vivez en entreprise ne peuvent être à terme que contreproductives et c’est déjà le cas car si vos solutions avaient le moindre caractère raisonnable et sensé (surtout) il y a belle lurette que celles-ci auraient pris l’ascendant..

 


Voir ce commentaire dans son contexte