Commentaire de PRCF
sur “les exploités sont en manque d'un vrai parti communiste” Entretien avec Georges Gastaud


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

PRCF PRCF 14 novembre 2017 14:27

@Spartacus
Vous en êtes encore à la vieille propagande de la Guerre froide ?
Rien que sur la période 1914-1918 et 1939-1945 le capitalisme c’est plus de 100 millions de morts. Auxquels il faut ajouter les centaines de milions d’autres.

Si on fait le bilan du socialisme et du capitalisme au 20e siècle, le système le plus criminel, celui des Mussolini, Hitler, Horti, Soeharto, Pinochet, Somoza et cie (voir ici), c’est le système capitaliste.

Le socialisme a sorti le monde du colonialisme, libérant l’afrique et l’Asie. Il a donner l’égalité de droit aux femmes. La première ministre femme du monde, c’est en 1917 avec le gouvernement bolchevik. Il a fait voler en éclat le racisme avec l’égalité des peuples. Là où le capitalisme c’est la xénophobie haineuse de système d’apartheid
Le socialisme a fait entrer le monde dans la modernité du progrès technologique avec la conquète de l’espace (premier satellite, premier homme dans l’espace, première spation spatiale habité). Faut il rappeller que Thomas Pesquet n’a pu aller dans l’espace aujourd’hui en 2017 que grace à un vaisseau soviétique, un vaisseau socialiste datant des années 1980 ?

Il est facile de faire le bilan du socialisme en comparant la situation entre l’URSS et la russie d’aujourd’hui et ce que les russes choisirait comme système entre le socialisme soviétique et le capitalisme libéral d’aujourd’hui s’ils en avaient le choix : il suffit pour cela d’interroger le peuple russe.

voila les chiffres publiés par un journal que l’on ne peut soupçonner de la moindre sympathie communiste, La Croix :

Quel est le meilleur système pour vous, les Russes répondent à 34 % l’Union soviétique, 29 % le régime actuel, 11 % le système démocratique à l’occidentale et 19 % autres ou sans opinion. Ils sont aussi 55 % à préférer l’économie dirigée par l’État sur le modèle communiste à l’économie de marché (19 %)


Voir ce commentaire dans son contexte