Commentaire de gaijin
sur Blade Runner 2049 est-il sans âme ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gaijin gaijin 17 novembre 2017 09:56

@Luc-Laurent Salvador
« Nous allons (mieux) prendre conscience de nous-mêmes en les observant en train de se rapprocher de nous. »
vous croyez vraiment ?
on va se rapprocher de l’intérieur en allant vers l’extérieur ?
je crains que ce soit une impasse on a d’abord conditionné l’humain a se considérer comme une machine ensuite il construit des machines imitant la machine qu’il pense être et ça va l’aider a se connaître ?

que reflètent deux miroirs mis face a face ?

« le danger de l’utilisation des machines c’est qu’elle conditionne l’esprit humain a considérer les humains comme des machines »
franck herbert
ce sont des bergers qui ont commencé a considérer l’humain comme du bétail au cours de ce qu’il va falloir se décider a appeler « l’erreur néolithique »
la chute .....peut s’en sont relevés
on a franchit un pas de plus avec les temps modernes ou l’animal humain n’est plus qu’un rouage bientôt inutile de l’appareil de production
on va franchir un pas de plus .....

je comprends bien votre point de vue : vous vous dites ça va nous obliger a nous redéfinir etc ....ce qui peut être le cas pour quelqu’un comme vous sans doute mais pas pour l’immense majorité, il y a peu je regardais un reportage avec un type qui avait « épousé » sa poupée en silicone ( il la promène avec lui , l’amène en famille, elle a eut de cadeaux pour noel .....) voilà l’avenir .....

combien de gens trouvent plus facile d’entretenir des relations émotionnelles avec des animaux ?

ça les oblige a se redéfinir ? non mais ça les redéfinit ......( y compris au niveau structurel puisqu’on sait maintenant que les structures du cerveau se modifient avec l’activité )

 
 


Voir ce commentaire dans son contexte