Commentaire de taktak
sur L'Union Européenne, c'est la casse sociale : après le sommet de Göteborg : explications


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

taktak 22 novembre 2017 22:09

@Fifi Brind_acier
1°) le PRCF a des analystes monétaires. Et qui plus est le PRCF travaille la question de la sortie de l’UE et de l’euro depuis sa fondation en 2004 et reprend l’ensemble du travail des communistes qui ont été les seuls à avoir toujours refusé d’entrer dans l’UE, dans l’Euro, puis d’y rester. On peut pas en dire autant de l’UPR, créé par un collaborateur de Longuet et Sarkozy, issu de l’UMP, en 2007

2°) Oui la sortie de l’euro et de l’UE est une urgence. Cela le PRCF l’explique depuis des années. Mais dites moi donc pourquoi la France devrait elle donc à cause de l’article 50 attendre 2 ans ? vous êtes totalement incohérent contrairement au PRCF. L’UPR n’est d’ailleurs pas crédible quand elle veut calcquer le FREXIT sur le BREXIT oubliant un peu vite que la GB n’est pas dans la zone euro. Bref, l’UPR sur le sujet malgré ses coups de menton n’est ni sérieuse ni crédible.
Et c’est pourquoi vos péroraisons autour de l’Art50 sont des billevesés, un argument marketing pour justifier auprès des militants de l’UPR qui ne comprennent pas la stratégie sectaire de ce parti pourquoi l’UPR a toujours refusé les mains tendus par tous les autres mouvements et partis qui sont pour la sortie de l’UE. Bref cela explique pourquoi une toute petite ultra minorité a utilisé le bulletin de vote UPR aux présidentielles.

3°) le programme de la campagne présidentielle de Mélenchon était très clair : « sortie des traités européens ». Le PRCF a été très clair là dessus aussi indiquant que c’était insufissant et que le programme l’AEC impliquait la sortie de l’UE, de l’euro et de l’OTAN. C’est là dessus que le PRCF a fait campagne aux présidentielles, avec un appel critique à utiliser le meilleur bulletin de vote pour les travailleurs et contre la dictature de l’UE du capital, le bulletin de vote mélenchon, sans rien cacher de ses limites et défauts. Il est regrettable que l’UPR a préféré mener une campagne tournée à 100% contre Mélenchon en essayant de détourner les électeurs de ce vote. Il a manqué 600 000 voix sur 48 millions d’électeurs pour que Mélenchon soit au second tour. Les bulletins de vote UPR c’est 50% de ces voix manquantes.
UPR, NPA et LO c’est même combat celui de permettre à Macron d’être élu en assurant le passage de Le Pen au second tour !

4°) On a bien compris à quoi travail l’UPR : empécher les révoltes et les révolutions. Pour que rien ne change. Car le système - celui qui engendre l’UE que vous n’aimez pas - lui vous plait. Le fait est que ce système, la majorité de nos concitoyens a constaté qu’il ne fonctionne pas et qu’il nous conduit dans le mur et écrase la majorité de notre peuple.

Bref, avec toute la sympathie que je peux avoir pour toutes les personnes qui écoute avec intérêts certaine parties pertinente du discours de l’UPR, je me dois de leur dire que ces dix dernières années on fait la preuve qu’il n’y a pour le moment aucun avenir avec ce mouvement dont le bilan pour le moment se résume à l’autopromotion de son leader.
je rappelle que le PRCF, que les quelques trolls de l’UPR qui sévissent ici attaquent sans arrêt en faisant mine d’être bien plus fort que lui, est une organisation présente nationalement qui sans verser dans une course à l’election et un electoralisme tout azimut à tout de même réussi à obtenir plusieurs élus dans plusieurs communes de France. Alors que l’UPR n’a elle jamais eu aucun élus malgré ses dizaines de milliers d’adhérents revendiqués (même si une infime proportion participe aux scrutins internes, on parle en réalité de 2000 adhérents).


Voir ce commentaire dans son contexte