Commentaire de Jonas
sur Les bobards de Louis Cornellier


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas Jonas 24 novembre 2017 10:52

« Hitler s’est servi des Églises, notamment de l’Église catholique, pour asseoir son pouvoir »

Hitler luttait conte le christianisme, dans « Mein Kampf », il écrit :
« Le christianisme non plus n’a pas pu se contenter d’élever ses propres autels, il lui fallait procéder à la destruction des autels païens. Seule, cette intolérance fanatique devait créer la foi apodictique ; elle en était une condition première absolue. »
[...]
« Chacun peut aujourd’hui constater à regret que, dans le monde antique, beaucoup plus libre que le nôtre, le christianisme a introduit avec lui la première terreur spirituelle ; mais il ne peut rien au fait que, depuis cette époque, le monde vit sous le signe et sous la domination de cette contrainte. Et on ne brise la contrainte que par la contrainte, la terreur par la terreur. C’est alors seulement que l’on peut instituer un nouveau régime. »
« Mein Kampf » - Adolf Hitler - p236
http://tybbot.free.fr/Tybbow/Livres/Hitler/Mein%20Kampf%20(1926).pdf

Adolf Hitler a ordonné le saccage et la fermeture des écoles catholiques et la persécution des catholiques en Allemagne suite à la publication du texte de l’encyclique : « Mit brennender Sorge » (avec une brûlante inquiétude ») du Pape Pie XI contre le régime nazi.
Par exemple, de 1938 à 1945, 2 720 prêtres, religieux et séminaristes catholiques sont déportés dans le camp de concentration de Dachau. Près de la moitié y mourront de froid ou de faim. Le camp de concentration de Dachau reste encore aujourd’hui, le plus grand cimetière de prêtres catholiques.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mit_brennender_Sorge
http://www.amazon.fr/La-baraque-pr%C3%AAtres-Dachau-1938-1945/dp/B00MF8NZO8


Voir ce commentaire dans son contexte