Commentaire de Jonas
sur Les bobards de Louis Cornellier


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas Jonas 24 novembre 2017 11:21

« Malheureusement, elle ajoute à cela l’oeuvre d’un ridicule « penseur » de bien petite envergure, Alfred Rosenberg. Certes, Hitler s’est servi de son « ami » au début de sa carrière politique, mais il n’a jamais partagé et surtout pas exprimé ses délires religieux. »

C’est faux. Rosenberg est un important théoricien du nazisme, un des premiers compagnons de route de Hitler dès le début des années 1920, (Hitler le nomme d’ailleurs chef du parti nazi pendant sa détention en prison 1923-24) et il est indéniable que sa doctrine religieuse racialiste, fondée sur l’odre de Thullé exposée plus tard dans son livre « le myhe du XXème siècle » (1930) a influencé Hitler, puisqu’on la retrouve dans « Mein Kampf » :
« La nature y pourvoit en soumettant les faibles à des conditions d’existence rigoureuses qui limitent leur nombre ; elle ne permet qu’à des survivants choisis de se reproduire ; elle opère alors une nouvelle et rigoureuse sélection en prenant pour critérium la force et la santé. Si elle ne souhaite pas que les individus faibles s’accouplent avec les forts, elle veut encore moins qu’une race supérieure se mélange avec une inférieure, car, dans ce cas, la tâche qu’elle a entreprise depuis des milliers de siècles pour faire progresser l’humanité serait rendue vaine d’un seul coup.
La connaissance que nous avons de l’histoire fournit d’innombrables preuves de cette loi. L’histoire établit avec une effroyable évidence que, lorsque l’Aryen a mélangé son sang avec celui de peuples inférieurs, le résultat de ce métissage a été la ruine du peuple civilisateur. »

[...]
« En résumé, le résultat de tout croisement de races est toujours le suivant :
a) Abaissement du niveau de la race supérieure.
b) Régression physique et intellectuelle et, par suite, apparition d’une sorte de consomption dont les progrès sont lents mais inévitables. Amener un tel processus n’est pas autre chose que pécher contre la volonté de l’Eternel, notre Créateur. »

« Mein Kampf » - Adolf Hitler - p149-150


Voir ce commentaire dans son contexte