Commentaire de eau-du-robinet
sur Macron reconnait que le maintien de la taxe d'habitation pour 20% des contribuables est injuste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-du-robinet eau-du-robinet 25 novembre 2017 21:10

Bonjour,
.
Macron veut supprimer la taxe d’habitation pour 80% des français.

Ce jeune et immature Macron ne sait même pas encore comment il vas combler le vide, le manque à gagner pour les communes ?
.
Un extrait du journal Le Monde datent du 23/11/2017 :
.
« Plusieurs pistes sont à l’étude pour compenser la perte de recettes pour les collectivités. »
http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/11/23/comment-financer-la-suppression-totale-de-la-taxe-d-habitation_5219076_823448.html
.
L’exonération annoncée pour 80 % des ménages d’ici à 2020 de la TH est l’un des plus gros motifs d’inquiétude des maires – cet impôt assure au total 20 % de leurs dépenses de fonctionnement.
.
Voila une des pistes de Macron pour récompenser la perte des recettes de communes :
« L’une d’entre elles pourrait être de transférer aux communes et aux intercommunalités une part d’impôt sur le revenu. »
.
Que signifié cela ?
Vous l’avez devenez ?
.
Et oui, c’est la poursuite de la hausse continuelle des impôts sur le revenues dont les classes moyennes seront le plus ponctionnée !!!!
.
Les classes moyennes étranglées par les impôts
Ils sont employés, fonctionnaires, cadres… « Ni riches ni pauvres », ils se définissent comme appartenant à la classe moyenne, avec leurs revenus situés entre 1 600 et 3 500 euros mensuels par ménage.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/09/08/les-classes-moyennes-etranglees-par-les-impots_4483616_3224.html
.
Rien est fait par ce jeune Macron pour s’attaquer à la fraude fiscale, à l’évasion fiscale, à l’optimisation fiscale, montants très importantes qui sont ampute des recettes fiscales de la France dont le montant est estimé entre 60 à 80 milliards d’Euros / ans.
.
Il n’ose pas s’attaquer aux riches et aux ultra-riches qui trichent en passent par l’évasion fiscale....sans craindre des poursuites !
.
60 à 80 milliards, c’est l’estimation qui revient le plus. C’est un chiffre extrapolé à partir de la réalité. Le calcul a été fait par le syndicat des finances publiques Solidaires. Selon ce syndicat, entre 60 et 80 milliards d’euros de recettes fiscales sont perdues chaque année en France, du fait de la fraude fiscale, et 40 à 60 milliards du fait de l’optimisation fiscale.
.
Ses sommes abyssales sont retiré aux français qui ne peuvent pas bénéficier de l’évasion fiscale, dont vous et moi, réduisent fortement notre pourvoir d’achat et augmentent notre part d’impôt !
https://www.upr.fr/actualite/europe/nouvelles-revelations-liens-de-lex-vice-presidente-de-commission-europeenne-neelie-kroes-crime-organise
.


Voir ce commentaire dans son contexte