Commentaire de Pierre Yves
sur La transition énergétique ratée de l'Allemagne
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@exocet
-
Vous dites : "L’Allemagne, ce pays fer de lance des énergies
renouvelables."
Manifestement vous parlez de ce que vous ne connaissez pas : Part des énergies renouvelables dans la consommation finale brute d’énergie (2014) : Allemagne : 13,8% France : 14,3 %
Part des énergies fossiles dans la consommation finale brute d’énergie (2015) : Allemagne 79,8% France 46,6%
Voyez : https://data.worldbank.org/indicator/EG.USE.COMM.FO.ZS?contextual=default&locations=FR-DE&name_desc=false
C’est ce que j’appelle une transition énergétique ratée. Le lignite allemand fait brûler notre planète.
Pierre Yves
La transition énergétique ; moins de nucléaire contre plus de CO2 ?
