Commentaire de pissefroid
sur La transition énergétique ratée de l'Allemagne
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@exocet
Il faut rappeler, à nouveau, que l’accident de fukushima dai-ichi, concerne des réacteurs à eau bouillante.
Les réacteurs français sont des réacteurs à eau pressurisée avec enceinte de confinement (bâtiment réacteur, c’est le dôme que l’on aperçoit en passant près de tricastin ou près de cruas).
En France l’accident de three mile island est une base de discussion plus réaliste que l’accident de fukushima dai-ichi.
Pas de dommage environnemental.
