Commentaire de Mmarvinbear
sur La transition énergétique ratée de l'Allemagne
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
La transition allemande est l’exemple de ce qu’il ne faut pas faire.
Elle résulte en fait d’un accord électoral pris dans l’hypothèse d’une alliance avec les Verts allemands aux législatives il y a quelques années. Merkel estimait qu’en sacrifiant le nucléaire elle se mettait les Verts dans la poche.
Non seulement cette alliance n’a pas eu lieu mais en plus cette décision purement politique plombe les efforts européens de réduction du CO2.
En repoussant la réduction du nucléaire en France, Hulot évite de faire cette erreur.
