Commentaire de pemile
sur La transition énergétique ratée de l'Allemagne
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@baldis30 « Ne serait-ce parce qu’aucune des sources écolo n’est synchrone »
Toujours à répéter cette foutaise ! 
Les grosses productions renouvelables décentralisées ont de plus l’obligation de participer aux services réseaux (réglage de la tension et réglage de la fréquence).
Pour ce qui est des défis de l’adaptation du réseau pour développer encore plus les EnR un petit dossier qui présente une bonne synthèse :
