Commentaire de Agafia
sur La clope au cinéma...
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Paul Leleu
Je trouve votre jugement absolument négatif et un peu lapidaire.
Positivement, le tabac est d’abord un plaisir, solitaire ou communautaire, un moment de détente, de partage durant lequel on goûte la saveur d’un tabac blond ou brun, selon les goûts, et n’a rien à voir avec le fait de se « donner des airs ».
C’est ainsi que je fume. Et je ne fume pas de cigarettes industrielles, mais du bon tabac blond dont je connais la provenance. J’ai le plaisir de rouler moi-même ma cigarette avec un papier choisi et d’en apprécier la saveur douce.
On ne peut accuser les Sioux, les Navajos ou les Apaches de « cons occidentaux », et pourtant ils fument, leur fameux calumet.
Mais comme vous je préfère le cinéma soviétique au cinéma hollywoodien.
Petit hors sujet, façon Mélusine (en faillite^^) :
Je viens de revoir encore une Xeme fois un petit bijou russe d’animation datant de 1975 :
Je le conseille.
