Commentaire de Christian Labrune
sur Derrière le Massacre de la Mosquée « Al Rawda » en Egypte


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 1er décembre 2017 13:13

Le message est toujours le même, « nous considérons les égyptiens comme trop pro-occidentaux, et donc de mauvais musulmans. Ceci est une punition ».
...................................................................... ..............
@Gilles Mérivac

Il est de fait que si on prend au sérieux l’islam, il ne s’est rien passé d’horrible dans la région qui ne fût tout à fait conforme à ce que préconise le Coran. J’ai souvent cité sur ce site le 5e verset de la sourate 9, que le Califat n’aura cessé de paraphraser et dont il aura produit maintes illustrations sanglantes. Mais on gagnera aussi à relire toute la sourate VIII (le butin).

L’islam ne pourra se tirer d’affaire que lorsqu’il cessera de prendre au sérieux le texte de sa « révélation », comme le font déjà depuis des siècles les autres religions monothéistes devenues de simples tranquillisants pour les esprits inquiets. Une sorte d’opium du peuple, comme disait Marx, mais qu’il serait stupide et vain de vouloir éradiquer : il a son utilité.


Voir ce commentaire dans son contexte