Commentaire de Gasty
sur La limitation à 80 : sécurité illusoire, racket assuré


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gasty Gasty 5 décembre 2017 14:27

Nos dirigeants sembleraient ne pas avoir compris que la vitesse de 90 km/h est une vitesse limite et non une vitesse à atteindre.
 Il y a bien des lieux ou aucun automobilistes ne s’autoriseraient à rouler à 90 parce l’endroit ne le permet pas, c’ est trop étroit, la route est défoncé, les virages trop serrés. Un bon conducteur sait adapter sa vitesse, il n’est pas rare de limiter sa vitesse à 70 malgré le fait que la limite autorisée est de 90. Inversement, il est bien des endroits ou l’on pourrait rouler à plus de 90, mais là s’applique la limitation de vitesse. Le prétexte de réduire les accidents en rabaissant à 80 ou pour des questions écologiques est stupide et l’a été démontré avec le périph de Rennes qui fut limité à 70.
Autant mettre un 80 au cul des chauffards récidivistes , et qui sont dans l’incapacité de s’adapter aux conditions de circulation.

Et bien sûr il est vrai aussi que les nouveaux véhicules sont équipé de 6 vitesses et là encore il n’est pas possible de rouler en 6eme à 80.


Voir ce commentaire dans son contexte