Commentaire de sweach
sur La limitation à 80 : sécurité illusoire, racket assuré


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sweach 6 décembre 2017 09:34

@Eric F
*Concernant la SNCF, elle est endettée de manière colossale, et pourtant il est plus couteux de prendre le train*

Il y a un lièvre la dessous, car actuellement la majorité des trains circulent presque à vide, sauf les TGV (et encore
Pour les TER c’est un pure scandale car ils fonctionnent à coup de finance public et finalement le prix du billet ne représente pas grand chose pour le fonctionnement mais il est bien trop important pour les utilisateurs.

J’ai prit souvent le train fin des années 90, à l’époque j’acheté un billet et je pouvais prendre n’importe qu’elle inter-cité à n’importe qu’elle date, ce billet était valable entre deux gares.
Niveau coût, il était fixe et largement moins chère que l’équivalent (voiture + péage)

Mettre en place des transport en commun totalement gratuit, c’est à dire financé par des fond public, cela réduirait les coûts (contrôle, billetterie) et augmenterait considérablement la fréquentation.

Le constat est le même pour les lignes de BUS et certaine ville commence à ce mettre au gratuit.

Personnellement je prendrai plus volontiers le train si je pouvais laisser stationner ma voiture dans les gares sans que cela engendre un surcoût faramineux.
Je déplore également la disparition de nombreux train de nuit, que j’utilisai pour les grands déplacement sans perdre une journée pour cela, même si le coût était un peu supérieur.

Voir ce commentaire dans son contexte