Commentaire de moderatus
sur La remigration, probabilité ou utopie ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

moderatus moderatus 6 décembre 2017 09:49

@microf

Bonjour,
pour la Libye , j’ai déjà écrit mon sentiment sur cette erreur stratégique et ses conséquences désastreuses. Qu’allions nous faire dans cette galère ?

A partir du moment oú le pays d´accueil pose des conditions, il ya déjá abus, car ce pays interpretera son refus comme il lui convient, alors que dans la Déclaration des Droits de l´homme il n´ya aucun Alinéa qui dit le pays le pays d´accueuil a le droit choisir.

 les déclarations des droits de l’homme successives et certaines datent du 17ème siècle ne pouvaient tenir compte ni prévoir les problèmes actuels .

Les migrants politiques ou de fait de guerre,dans les migrations actuelles sont très minoritaires, et on ne peut laisser une libre circulation des réfugiés économiques, cela n’arrangerait ni les réfugiés ni le peuple qui accueille qui serait dans des difficultés insurmontables .

Il y a des principes de réalité que l’on ne peut ignorer.

sauf à être mondialistes et on connait les motivations financières de ses promoteurs ou à se considérer de façon utopique citoyen du monde c’est à dire complices ou idiots utiles des puissances d’argent

Aimé Césaire chantre de la négritude disait

« l’indépendance est difficile à,obtenir, mais on y arrive. Le plus difficile commence après, car alors on n’a plus d’alibis. »,

ceci est valable pour tous les pays qui ont acquis leur indépendance depuis près de 60 ans

Il faut que ces pays indépendants assument les résultats de leurs politique économiques et aussi de natalité.

Quand à aider l’Afrique bien sur, sans faire de néo colonialisme, c’est la voix à suivre, aider à ce que l’Afrique se développe, et puisse garder ses ressortissants. L’Afrique aura doublé sa ,population dans 2O ans . si elle ne trouve pas le moyen avec notre aide de faire que cette population puisse rester et vivre chez elle, allons nous accueillir des millions de migrants supplémentaires, et devenir un tiers monde ?

Nous somme pour la plupart descendants de migrants, et donc pour une immigration positive pour ceux qui arrivent et ceux qui reçoivent sinon c’est la chienlit comme disait De Gaulle.
Pour régler ces problèmes, nous avons deux instruments , le cœur et le cerveau. l’un sans l’autre ,c’est la catastrophe.


Voir ce commentaire dans son contexte