Commentaire de Luc-Laurent Salvador
sur Les fondements de la conscience


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 8 décembre 2017 06:59

@ l’auteur

Je ne sais pas quel est votre background mais j’admire votre volonté d’organiser le réel comme vous le faites.

En tant que vous vous identifiez comme citoyen, je trouve ça magnifique car c’est précisément une science citoyenne que j’appelle de mes voeux.

Je la crois seule à même de nous sortir du marasme intellectuel dans lequel nous sommes en dépit des avancées technologiques qu’on nous met en feu d’artifice (poudre au yeux) pour mieux nous hypnotiser et faire de nous des zombies dociles.
 
Donc bravo pour cet effort et cette volonté de faire science « à mains nues ». C’est à cela que l’école devrait nous éduquer au lieu de nous demander d’ingurgiter tant de niaiseries pseudo-scientifiques.
 
Sur le fond maintenant, je trouve que vous avez de belles intuitions mais il vous manque l’ontologie adéquate pour organiser l’ensemble même si vous êtes probablement sur la piste d’icelle (inférence basée sur le seul nom de « modulisme » car je n’ai pas vu ce qu’il y a derrière).
 
J’ai la prétention affreuse de disposer de réponses à vos questions. C’est actuellement, je le reconnais, une faute majeure et impardonnable d’oser penser cela mais si vous êtes capable de dépasser l’offense que cela constitue pour examiner ce qu’il en est au fond, peut-être pourrons-nous en discuter le moment venu ?
 
Je présenterai tout cela sous l’angle de ce que j’appelle une « psychologie synthétique » dont j’ai semé quelques prémices dans des articles ici sur Agoravox.
 
Si cela vous convient, je vous contacterai ici même le moment venu.
 
A très bientôt j’espère


Voir ce commentaire dans son contexte