Commentaire de Philippe VERGNES
sur Les fondements de la conscience


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe VERGNES 8 décembre 2017 13:54

@ Shawford,


« Il y a eu réponse, sans équivoque aucune : tous les arguments étaient contenus dans le 1. et le 2. de mon précédent commentaire et aboutissant au 3. »

Non...

« Vous cherchez la merde, PV, toutes vos explications didactiques volent en éclat, ni plus, ni moins. Vous me trouverez donc désormais partout où vous viendrez poser vos sales pattes ! »

Non pour la première phrase, et vous seriez bien incapable de le démontrer factuellement le contraire, eu égard aux discussions que nous avons déjà eues ensemble concernant le fait de se dessiller un peu. Nous sommes-là au cœur du sujet de cet article puisqu’il s’agit également d’un problème de conscience, celle de faire le « mal » (notion à définir tout comme celle de la conscience) ou pas. Faites ce que bon vous semble pour la seconde, tant il est vrai que j’en tremble déjà !

Ma conception normalisée du débat est celle du respect d’autrui que tous intervenants se doivent mutuellement y compris même dans l’exposé de leurs opinions divergentes. Lorsque cette règle n’est pas respectée, j’alerte une fois, deux fois, trois... puis à moment donné vient fatalement le moment de la censure pour qui contrevient à la charte de ce forum. En cela, loué soit Agoravox pour avoir programmé de nouvelles fonctions.

En attendant et pour l’heure, vous êtes malheureusement dans la situation de celui qui reproche à autrui ce qu’il autorise par ailleurs (cf. votre intervention ici à l’encontre de Djam).

Je vous souhaite une bonne journée !

Voir ce commentaire dans son contexte