Commentaire de Ar zen
sur Le régionalisme, dernier rempart contre le mondialisme ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 8 décembre 2017 20:32

@moderatus

Le communiqué de presse de la CJUE n’est pas assez clair ? 

Je n’ai strictement aucun souvenir de sources contradictoires que vous auriez avancées. D’ailleurs, la source de la source est bien la CJUE puisque c’est elle qui prend la décision. Le communiqué de presse n’est pas bien difficile à comprendre. 

Maintenant je voudrais souligner qu’avec cette affaire de « ’quotas » de migrants , les peuples se sont émus, et l’UE a senti passer le vent du boulet. Le résultat des élections en Allemagne et particulièrement ceux obtenus par l’AFD ont démontré que la position européenne sur les quotas des migrants pouvait avoir des conséquences désastreuses sur l’Union. L’UE ne peut pas se permettre d’être à l’origine de la montée surprise d’un parti « euro critique » en Allemagne. 

Les résultats du 24 septembre ont amené la Commission européenne, dès le 26 septembre, à supprimer les quotas de répartitions des migrants. 

Dans d’autres pays, comme la Hongrie et la Slovaquie, que j’ai déjà cités, mais aussi en Pologne, les peuples étaient vent debout contre les quotas. Il ne s’agissait pas, moderatus, d’une affaire de « culture régionale » ou « d’identité régionale » mais bien d’identité nationale. l’Union européenne n’a pas vu arriver les différents partis nationalistes euro critiques. C’est cette affaire de migration qui est derrière ces montées de « populisme ». 



Dès le début de mois d’octobre Merkel baissait drastiquement le nombre de migrants qu’elle prétendait accueillir. 


Et le résultat s’est retrouvé dans les urnes une année après !

Si vous avez des sources meilleures que celle de la CJUE, vous pouvez me les faire passer. Je les examinerai avec la plus grande attention. Mais inutile de vous écrire que je ne crois pas un instant en vos sources puisque le communiqué de presse de la CJUE fait référence !

Voir ce commentaire dans son contexte