Commentaire de Ar zen
sur Le régionalisme, dernier rempart contre le mondialisme ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 9 décembre 2017 10:01

@moderatus

Mais vous avez la tête dans un sac en écrivant : « les lois être les direcrtives sont faîtes pour être amendées ou changées ». Ceci est vrai mais comment cela se passe t-il dans l’Union européenne ?

Vous en êtes resté au fonctionnement de la Nation souveraine. Je vous signale, car il me semble que vous ne le prenez pas en compte, que la France appartient corps et âme à un système « supranational ». Qu’est que cela veut dire ? 

Cela veut dire que les directives, par exemple, pour être modifiées doivent recueillir une majorité qualifiée. Or, cette majorité qualifiée est extrêmement difficile à obtenir puisque les intérêts des peuples sur de nombreux sujets, sont divergents. Comme vous avez su l’écrire, les cultures, les langues, les traditions sont différentes. Les peuples européens ne réagissent pas de la même façon aux différentes problématiques. Un exemple tout récent : le glyphosate. Pas moyen d’obtenir une majorité qualifiée pour annuler ce projet. 

Et lorsque ce n’est pas la majorité qualifiée à l’oeuvre, c’est « l’unanimité », celle qui permet de modifier les traités !

Vous ne prenez pas en compte ce que je vous écris. L’autonomie des. régions va de pair, est couplée si vous voulez, avec les traités européens qui s’appliquent à ces régions. Vous n’arrivez pas à la prendre en considération. C’est très étonnant ? 

Vous ressassez invariablement les mêmes contrevérités sans prendre en considération les traités européens qui s’appliquent dans tous les Etats membres. La Constitution française les a absorbés !

Pour ce que vous écrivez adviennent, il faudrait modifier la Constitution française. Ceci doit vous échapper et vous ressortez de vieilles lunes. 

Voir ce commentaire dans son contexte