Commentaire de Taverne
sur Adieu vieux copain !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Hommage à Jean d’O.
Peut-être que Jean dort mais son
Etoile brûle encore,
Son regard bleu nous perce encore.
Il n’est pas mort, Jean d’Ormesson.
Il dort peut-être mais pas tant.
Lui qui jouissait d’être mortel,
Il nous joue ce tour épatant
D’ôter son habit d’Immortel.
Il nous a fait le saut de l’ange
Et nous survole, l’oeil espiègle,
Il a sur nous son regard d’aigle.
Ou de moineau ou de mésange.
On dit que Jean d’O fait dodo.
Moi, je dis qu’il fait des rondeaux.
Ou bien alors des ronds dans l’eau,
Dans l’Au-Delà, car c’est Jean d’O !
