Commentaire de Jean nemare
sur La mort de Jean D'ormesson et de Johnny Hallyday... ne donnons pas aux choses plus d'importances qu'elles en ont vraiment !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gerard_menvusa Jean nemare 9 décembre 2017 21:02

« Personnellement je trouve que depuis fort longtemps les « intellos » sont trop encensés,. »


Vous avez bien raison de le penser, mais en réalité comme l’a dit Jésus Lui-même, « Le monde aime ce qui est à lui » Cela se trouve dans Jean 15:19 

« Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui ; mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait »  (il s’adressait alors a ses disciples.)

Donc Johnny et Jean D’ormesson, qui appartiennent au système de ce monde, sont glorifiés par lui, mais s’ils appartenaient à Dieu, ils ne feraient pas l’objet d’une telle vénération, mais seraient détestés. 

Dans 1 Corinthiens 19-21 nous pouvons lire : 

« Aussi il est écrit : je détruirai la sagesse des sages et j’anéantirai l’intelligence des intelligents. Où est le sage ? Où est le scribe ? Où est le disputeur de ce siècle ? Dieu n’a t’il pas convaincu de folie la sagesse du monde ? Car, puisque le monde, avec sa sagesse, n’a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication » 

Voir ce commentaire dans son contexte