Commentaire de JBL1960
sur Jérusalem et la mystique de l'élection


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JBL1960 JBL1960 12 décembre 2017 10:51

@Massada C’est presque juste, mais pourquoi n’est-il jamais fait mention des pyramides dans la Bible ? Elles sont pas assez grandes ? D’ailleurs l’histoire de Joseph est un ancien conte populaire arabe et pourquoi donc les égyptiens ne se convertirent pas en masse après les 10 plaies bibliques ?
Nombreux sont les archéologues, historiens à démontrer que la localisation géographique des récits bibliques n’est pas la bonne et qu’il faut chercher des traces de l’exode ou du temple de Salomon non en Palestine, mais en Arabie Saoudite et au Yémen. Ce qui explique bien des choses, comme l’opération « Tapis Volant » soit le rapatriement des juifs yéménites de 1949 à 2016... Donc oui, Jérusalem n’est pas la capitale de l’Israël biblique et gageons que Bibi le sait mais qu’il lui est impossible de faire machine arrière oui, surtout que Trump, pour servir le Plan de ses maitres, vient d’ouvrir les portes de l’enfer : Qods le piège se referme sur Israël. Et en jouant de la Trumpette de Jéricho !
L’auteur pointe du doigt le problème commun, c’est la confiscation de terre par un État-colon et c’est exactement le même processus à la manœuvre absolument partout et nous en avons une preuve supplémentaire avec l’exemple des peuples autochtones Shuars en Équateur qui doivent lutter à mort contre les sociétés minières chinoises et il est encore question de la doctrine chrétienne de la découverte, que le Père François refuse de répudier, et on comprend pourquoi...
Comme il est dit plus haut et comme Franz Fanon l’avait spécifié : “Les Américains sont le seul peuple, à l’exception des Boers, qui, de mémoire d’homme, ont totalement balayé la population autochtone du sol où ils se sont installés.”
Pour ma part, je précise toujours que c’est le seul peuple qui se présente toujours aujourd’hui comme le Nouveau Peuple Élu du Nouveau Monde, voilà pourquoi ils se proclament la Nation Exceptionnelle et Indispensable et pourquoi tous les Potus célèbrent le lien indéfectible avec Israël... Croire que Trump allait rompre avec cette tradition en drainant le marais, ou en coupant la tête du serpent que tous savaient être le régime israélien a déçu que ceux qui y ont cru.
Alors c’est sûr, ça fait du monde, mais rien, absolument rien ne nous empêche de leur retirer notre consentement parce que leur but, c’est la guerre perpétuelle pas la paix qui comme le disait Ben Gourion, n’était pas la priorité !
Et là, il aura dit une chose très juste en l’avouant...

“La (folle) idée d’amener les juifs du monde entier à quitter leurs patries, pour s’établir sur une terre (palestinienne) occupée en “s’inventant un peuple juif” est le véritable théâtre de l’absurde.”


Voir ce commentaire dans son contexte