Commentaire de Massada
sur Oh Jérusalem
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@covadonga*722
Israel à au contraire une vison stratégique très clair.
Le monde musulman entretient depuis des décennies un fantasme obsessionnel qui consiste à vouloir nier l’existence d’Israël, et qui l’a conduit à tenter de détruire Israël par la guerre conventionnelle ensuite par le terrorisme et les manœuvres diplomatiques sordides.
Mais les dirigeants du monde arabe ont fini de se distraire avec le jouet nommé Palestine. Ils s’en servaient lorsque leur objectif était de détruire Israël. Maintenant qu’ils en ont besoin afin de se défendre face aux Iraniens, le jouet ne leur sert plus à rien. Au contraire, il les gêne.
D’autant plus qu’ils se sont soudain aperçus qu’Israel, depuis qu’il existe, ne leur a somme toutes jamais cherché de noises et qu’il est au contraire un voisin appréciable.
