Commentaire de Christian Labrune
sur La Pologne dans le collimateur de la Commission Européenne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 17 décembre 2017 13:48

@Le421
Pour une fois, je serai assez d’accord avec vous. L’angélisme de surface des politiques à l’ouest de l’Europe - je dis « de surface » parce qu’en fait, sur le plan de l’économie, avec la destruction de tous les acquis sociaux, on ne peut guère parler de générosité, particulièrement en France - finit toujours par engendrer son pire contraire.

Ainsi, Angela Merkel, si féroce avec les Grecs à qui nous devons la démocratie, si favorable à une immigration plus fidèle que jamais au totalitarisme islamique, aura réussi à obtenir ce magnifique résultat : l’entrée d’un groupe néo-nazi pas du tout négligeable au Bundestag et , par voie de conséquence, la paralysie de sa politique.

Quand la bulle macronique aura éclaté, véritable miroir aux alouettes où se laissent prendre bien des crétins, je me demande ce qui pourra advenir dans une France où 40% des citoyens, si on ajoute les soutiens du FN et ceux de La France Soumise, sont déjà des sans-culottes décérébrés prêts à verser dans toutes les solutions fascisantes.

Quand on ne veut pas, parce qu’on a peur de se mettre à dos l’angélisme « de gauche », mettre en place démocratiquement et intelligemment la politique voulue par le peuple, cette dernière finira par être appliquée brutalement et bêtement par des extrémistes, comme c’est désormais le cas en Autriche et en Pologne. Sinistre perspective.


Voir ce commentaire dans son contexte