Commentaire de Fergus
sur Facebook contre Facebook
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bonjour, Zen
« C’est le domaine du net-narcissisme »
Effectivement, et c’est là le principal grief que je fais à ce réseau social (mais cela vaut également pour twitter) dans la mesure où FB conforte les relations - d’ailleurs superficielles - entre personnes qui partagent les mêmes idées, pour ne pas dire les mêmes idées reçues dans un grand nombre de cas.
Autrement dit, FB autoalimente les certitudes et l’entre-soi au lieu de permettre des débats enrichissants.
