Commentaire de velosolex
sur Retour de la vignette automobile, une nouvelle idée timbrée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 19 décembre 2017 12:42

@William
Politique de gribouille avec pour but de soulager les copains, et que les pauvres applaudissent...La réforme de l’impôt sur la grande fortune exonérera les revenus des bling bling mais pas le foncier, avec les incidences sur le rural et la terre, dont les conséquences risquent d’être faucheuses, quand on voit les chinois acheter du foncier.



extrait : , la taxation consistera donc en un prélèvement unique, identique quel que soit le patrimoine total du propriétaire, de 30 % des revenus de ces biens. Tandis que les biens immobiliers, eux, seront toujours soumis à une série de taxes et impôts : sur les revenus, sur le patrimoine immobilier, sur les plus-values immobilières, etc.

Le problème, soulevé par Guillaume Sainteny, professeur à Polytechnique et qui a travaillé plusieurs années au ministère de l’Écologie, c’est qu’il y a parmi ces biens immobiliers des espaces naturels. Bois, terres agricoles, landes, friches, montagnes, littoraux… L’ensemble du foncier non bâti représente l’essentiel du territoire français (85 % selon Guillaume Sainteny). Parmi ces espaces, certains sont classés Znieff, Natura 2000, ou appartiennent à un parc naturel protégé.


Voir ce commentaire dans son contexte