Commentaire de Hermes
sur La réforme Blanquer/Mathiot du Lycée/Bac vise à généraliser la logique de la loi El Khomri et des Ordonnances
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bonjour,
nos gouvernants sont habiles et personne apparamment ne dégage la vision globale des réformes.
Le bac simplifié, s’assortit de consignes données aux enseignants (dès maintenant apparemment), d’étaler arbitrairement les notes entre 0 et 20, de façon à départager les meilleurs élèves de ceux qui les talonneraient.
Ainsi une classe avec des notes entre 13 et 20, se retrouverait étalée avec des notes entre disons 5 et 20, et l’élève travailleur qui autait 13 normalement se verrait affublé d’un médiocre 10.
Je suis surpris que la presse ne divulgue aucune de ces directives données aux enseignants, qu donnent un éclairage différent aux réformes qui s’annoncent.
Bien à vous !
PS : ces directives s’adressent t-elles à tous les établissements ? mystère !
