Commentaire de Henry Canant
sur Le respect à sens unique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Henry Canant Henry Canant 19 décembre 2017 18:00

Nabum,


Malgré ta longue carrière dans l’enseignement, tu fais preuve d’un manque total de psychologie. C’est sans doute que d’être arrivé à une star, tu as tendance, ce qui est compréhensible, à vouloir un peu mépriser ceux qui semblent avoir stagné.

Voilà 2 jeunes qui s’approchent de toi qui veulent te prendre en photo, telle une idole qu’ils vénérent.

Ils te crient leur admiration dans un français que tes pairs enseignants ont encouragé comme étant une évolution du français, mais s’ils ne comprenaient un mot. C’était ça la modernité.

Et tu prends leurs paroles d’encouragement comme une agression.

Tu te saisies du micro pour les désigner à la vindicte publique, qui elle ne réagit pas, ne comprenant pas ton attaque. Tu t’attendais à ce que la foule les lynche.

Ensuite les mariniers de la Loire, aînés comme tu les décris souvent, ont voulu les noyer. Mais face à leur bravoure, ils sont partis la queue entre les jambes pour gerber peur et vinasse.

Ces deux jeunes, je leur tire mon chapeau et c’est toi qui a fait preuve d’une attitude méprisante et agressive.

Combien de fois j’ai loué tes articles pour ne subir que sarcasmes. Je les ai supportés car je ne suis rien comparé à toi, mais je suis assez âgé pour le subir, alors qu’eux ne sont pas encore adulte et n’ont pas encore acquis la philosophie pour accepter d’étre mis au pilori par une personne qu’ils adoraient.




Voir ce commentaire dans son contexte