Commentaire de Eric F
sur Retour de la vignette automobile, une nouvelle idée timbrée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 21 décembre 2017 10:30

@generation désenchantée
Je suis d’accord qu’on ne peut pas réduire le cout du dîner présidentiel à la tour Effel aux prix de 4 menus, mais les sommes qui avaient été mentionnées sur certains sites comme « Nord Presse » étaient néanmoins des canulars.
http://www.liberation.fr/desintox/2017/07/18/non-le-diner-de-macron-et-trump-n-a-pas-coute-154-000-euros_1584539 (on n’accusera pas Libération d’être pro-Macron).
Je trouve que tout ce foin pour ce repas à la tour Eiffel, celui dans une salle du château de Chambord ou encore l’avion d’Edouard Philippe est décalé par rapport aux sommes en jeu qui sont peanuts par rapport aux ordres de grandeur budgétaires. Alors certes il y a l’« exemplarité », mais on ne va pas attendre que le président reçoive Trump à Mac Do. Ces débats périphériques occultent les vrais problèmes, je me demande même si ce n’est pas un peu délibéré. Le tour de passe passe fiscal qui consiste à retirer un peu ici et ajouter un peu là, sans réduire globalement la ponction, me parait plus fondamental.


Voir ce commentaire dans son contexte