Commentaire de Bertrand Loubard
sur RT = propagande ???


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bertrand Loubard 27 décembre 2017 11:11

@pipiou

Pour moi ce n’est pas la date de la Journée Mondiale de Lutte Contre le Sida qui pose problème. C’est qu’à cette occasion Arte avait une multitude d’autres informations « ad hoc », à offrir dans son programme (qui a certainement dû être « réfléchi » un certain temps avant la date prévue de l’émission). Or c’est dans le cadre de cette journée que le documentaire parle non pas de la lutte contre le Sida mais de tous les vaccins présents passés et à venir avec des phrases telles que : « Seuls les théoriciens du complot, etc. » ; « la véritable histoire du VIH, etc. », « comment naissent les pandémies et comment on peut les endiguer à l’avenir, etc. » ; « le VIH n’est pas le dernier, etc. » ; « le prochain VIH circule peut-être déjà parmi les humains, etc. » ; « nous devons rester humble vis à vis de la nature, si nous oublions cela ce sont nos enfants et petits-enfants qui en pâtiront »
Cela n’a rien à voir avec la lutte contre le Sida, à laquelle la journée en question était consacrée......Mais le fait de programmer ce film de 2014... en 2017... montre peut-être une intention autre que celle d’informer sur la « Lutte Contre le Sida » . N’y aurait-il pas autre chose de plus récent à donner au public comme information sur l’évolution de la situation des victimes de la pandémie. Bien à vous.
P.S. J’essaye de cliquer sur « répondre @pipiou du 27 décembre » sous votre commentaire mais souvent cela n’arrive pas au bon endroit...Je dois faire une fausse manœuvre


Voir ce commentaire dans son contexte