Commentaire de McGurk
sur Les autrichiens ont mis la barre à droite dans les courants contraires des agitations européennes lors des dernières vagues migratoires


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 28 décembre 2017 20:25

@Cateaufoncel

* " Et bien, si on n’est pas Blanc et chrétien, on ne va pas en Autriche. Personne n’est obligé d’aller en Autriche.« 

Je suis désolé, mais cet argument n’en est pas un. C’est le genre de soupe infâme que nous sert les extrémistes. Je suis sûr que vous pouvez faire mieux.

* »Ca ne change rien au sentiment d’appartenance des gens. L’étranger cesse d’être étranger au moment où plus rien ne donne à le distinguer du Français de souche. Cela s’appelle l’assimilation« 

Ce sentiment n’est qu’une illusion. Nous sommes tous des immigrés, quelle que soit la date à laquelle notre famille est arrivé dans le pays. Le »pur souche« n’existe pas et n’a jamais existé.

L’assimilation est un stade pas forcément nécessaire, l’intégration est une question de volonté et beaucoup de personnes y arrivent.

En parlant de l’Autriche, on parle simplement de racisme pur et dur. En fait surtout de xénophobie finalement. Ce n’est même pas une question de culture ou d’identité, ou bien le racisme est - sauf dernière nouvelle - une identité smiley .

* » si le holà n’est pas mis à l’invasion en cours, souhaitée par les instances européennes« 

Ayant détruit la vie de millions de personnes (Irak, Libye, Syrie), ne trouvez-vous pas un peu normal qu’on ait un flot de réfugiés - qui auparavant n’avaient rien demandé à personne à part vivre comme tout le monde ? Pensez-vous qu’ils font cela par choix après qu’on ait bousillé leur avenir ? Ne pensez-vous pas qu’on ait une quelconque responsabilité ?

En créant des zones d’instabilité, ces personnes ne peuvent revenir chez elles parce que tout est à feu et à sang, ou bien le sera bientôt.

On aurait pu choisir d’intégrer à la »française« ces immigrés, mais notre modèle n’est plus adapté car il y a trop de monde mais en plus on a rien fait pour le faire évoluer, en plus du fait qu’on ne l’applique plus - même plus aux Français.

On peut pointer d’innombrables coupables, notre part de responsabilité est énorme.

* »sont des réflexes liés à l’instinct de conservation de la communauté.« 

Bien sûr que non. Les nazis s’en servaient pour endoctriner les Allemands et exterminer des peuples entiers, les Israéliens ont aussi une méthode similaire, les USA en ont fait leur doctrine économique.

C’est un outil primaire qui existe depuis la nuit des temps pour tout justifier.

* »et c’est ce que doivent penser les 8800 habitants de la copropriété La Rouvière (2’204 appartements) à Marseille.« 

Bah j’en sais rien, je ne suis pas dans la tête de ces 8800 racistes.

Si la couleur de peau est pour eux un critère de »sécurité« , c’est qu’on a 8800 cons qui logent au même endroit. C’est sûr que si on permet à n’importe quelle racaille de s’installer où elle le veut, les choses vont empirer. Et ça n’a rien à voir avec la couleur de peau, la culture ou autre.

Ils me font penser aux Américains qui pensent, en proportion important d’ailleurs, que le lait marron est produit par des vaches marrons. Ou de considérer qu’un terroriste est forcément »basané« ou »arabe« .

Dommage qu’il n’y ait pas un vaccin contre la stupidité, les médecins aurait du travail dans ce quartier.

* » Je n’ai pas le sentiment que les Allemands aient suivi Hitler, pour être chez eux entre gens qui se ressemblent sur la terre qu’ils avaient hérité de leurs ancêtres, mais bien pour accroître leur « espace vital » de quelques millions de km2, au détriment des autres peuples européens.« 

En fait si, c’est l’une des caractéristiques de cette idéologie qui ratissait large. De toute manière, c’est du pareil au même parce que »l’espace vital« devient au final »l’espace hérité par les générations précédentes« . C’est bonnet blanc et blanc bonnet.

* »Quant aux ripostes israéliennes aux provocations du Hamas, je n’ai rien à en dire dans la mesure où, en l’état, je ne vois aucune solution au conflit israélo-palestinien.« 

Provocations ? Si on volait votre terrain, qu’on brûlait votre maison, qu’on loge à la place des étrangers qui vous haïssent sans borne et qu’en prime on assassine une partie de votre famille sous prétexte que »leurs ancêtres étaient là avant", vous n’auriez pas les boules ?

Je comprends parfaitement leurs actions désespérées et leur votre pour de tels partis, étant donné que les deux seules solutions, inacceptables, sont soit la mort soit l’apatridie.


Voir ce commentaire dans son contexte