Commentaire de Eric F
sur De l'inexorable montée des inégalités sociales


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 30 décembre 2017 14:56

Indépendamment des considérations démographiques, même dans des pays à population relativement stable (Europe, USA...) , la part de richesse détenue par la tranche des plus riches (2 ou 3% du haut de la pyramide) ne cesse de s’accroitre ces toutes dernières années, alors que celle des classes moyennes stagne, contrairement à la tendance des années 1950-2000.
La mondialisation accroit en effet les écarts, les plus riches opèrent sur un marché d’ampleur mondiale et non plus nationale, et les autres (pas seulement tout en bas de la pyramide) sont en « compétition » avec la main d’oeuvre des pays à bas cout.

PS : dans les pyramides de la fin de l’article, les CM sont indiquées représenter 24,3% au lieu de 26,3%, le total est alors inférieur à 100%


Voir ce commentaire dans son contexte
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/